Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes des Buses !!!

Publié le par kernicvtt.over-blog.com

Bonjour à tous,

 

Un petit résumé de notre formation, ce dimanche a Bignan:

Ce stage nous a ouvert les yeux et les portes de ce qu'on appelle le pilotage; et du sentiment de tous , il y a un fossé entre nos randos dominicales et les prémisses de l'Enduro.

Notre formateur , Guillaume de mémoire, nous a pris en charge au gîte à 9H00. 10 minutes plus tard, nous étions sur le "Spot" des pilotes  férus d'enduro et de descentes.  Dans ce gigantesque bois une partie est réservés au VTT, une autre au Moto et une troisième au QUAD. 

Première exercice, maniabilité et équilibre , pour exemple , tenir en équilibre roue avant contre un mur !!!

Ensuite apprentissage du Weehling ,  Guillaume nous décompose bien le mouvement et corrige nos erreurs. C'est pas gagné , il faudra quelques scéances de rattrapage, les premières chutes , sans gravité, s'annoncent.

Le même sentiment nous animent , Ces p.....s de pédales auto , on va les foutre a la poubelle.

Nous poursuivons avec le levé de la roue arrière, bizarre  !!! c'est pourquoi qu'on fait ça, nous, on est des mecs ,qui appuyons sur les pédales pour faire avancer le vèlo

Mise en pratique avec une palette au sol , puis une seconde par dessus, allez 30/40 cm de haut et là effectivement , il faut enchainer un petit "Wheeling" et un levé de roue arrière. Il est fort ce Guillaume? Puis nous descendons dans le bois avec passage de roche de tronc d'arbre... Et oui quelques chutes encore..

Là on commence a être en hypoglycémie, malgré la raclette de la veille.. il est 12H00 , A la soupe ...

Beaucoup moins bavard que la veille, et la consommation de rosé s'arrête à UN verre

10 minutes; on ferme un peu les yeux et Guillaume est de retour, 13H00

Remonté dans le bois et apprentissage du freinage, montée , descendre , montée descendre, freins avant , arrière ..........

On passe a la technique de d'appréhenssion des virages; et aussi virages relevés. A bon c'est pas la même chose

Et non, Guillaume nous explique encore les différents phases d'approches et de sorties des virages , la position du corps, du regard. Là ça devient franchement compliqué le VTT.

Puis Le must arrive le saut !!! AHHH enfin , mais les plus belles chutes sont filmés et même notre cher ex président déjante ... Réparation , On essaie un, deux, trois sauts.. je vous rassure , la "rampe" de lancement ne fait que 40 cm au max.... 

Nous croisons une bandes de jeunes "fous" , habillé en "Robocop" avec des montures pour passer des "JUMP" de 2,50 / 3 mêtres. Aie Aie Aie, Le KERNIC ne sera pas à la Hauteur. Mais tanpis ,il faut rentrer ENTIER.

Dernier , passage technique , le" pain de sucre", il ne se saute pas , il s'enroule, et je pense que , c'est la plus belle chute de la journée , avec Bruno, qui passe par dessus son vélo , qui n'a pas du apprécier , qui lui repasse par dessus,Je suis aux premières loges et j'ai eu peur. Il s'en tire a moindre frais avec le short du kernic percé et un ou deux hématomes à la cuisse .OUF.

La fatigue se fait sentir, Guillaume insiste encore pour quelques passages de roche et pierriers, puis nous finirons par une jolie descente, ou il nous montre sa maitrise de la discipline... Antoine pleure , il a pris une taule...

Retour à 16H00, tous rincés...

Toute cette tirade pour vous dire qu'il est temps que le KERNIC investisse dans un peu de formation , pour les vieux pour les jeunes.C'est bigrement enrichissant  et presque hallucinant de découvrir le basique à "nos âges" , si si , on est plus tout jeune.

Allez je vous laisse , je m'en vais commander des nouvelles pédales ... Ou bien un nouveau vélo ....

Merci a Guillaume pour son professionnalisme , à Olivier pour avoir organiser ce week end, et à très bientôt

 

Eric , votre dévoué Enduriste/Journaliste

Commenter cet article
S
Bonjour chères frères et sœurs<br /> <br /> Je m'appelle Delarue Vanessa<br /> <br /> Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.<br /> <br /> Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse<br /> <br /> E-email : said.marabout@outlook.fr<br /> <br /> Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82<br /> <br /> Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82
Répondre
G
Merci pour ce résumé Eric, au moins comme ça les absents sont sures... Ils ont eu tort !<br /> A+<br /> Gilou
Répondre
F
CR au plus prêt de la vérité,le journaliste est aussi bon que l'enduriste .super week-end .
Répondre
B
Joli résumé, bravo Eric. Stage à refaire super passionnant en attendant le vtt va aller faire une petite révision. Allez le boiteux de service vous souhaite une bonne semaine et vivement une<br /> prochaine descente :)
Répondre
G
Oui bravo Éric pour ce rapport, à quand les vidéos Antoine ?
Répondre
O
bravo Eric. Le CR est complet .<br /> vivement le prochain stage pour de nouvelles chutes =)
Répondre