Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

St Gouëno 2014

Publié le par kernicvtt.over-blog.com

https://plus.google.com/photos/102595789277373981820/albums/6002933178822713329?banner=pwa

Petit compte rendu de notre weekend de stage vtt.

Comme tout les ans, depuis 6 ans, St Gouëno accueille les vététiste de la région Bretagne et même de plus loin, ( je me suis laissé dire qu'il y avait des gars du 44....)

Le Kernic, présent pour la deuxième année , est venu à trois représentants . Il doit y avoir une malédiction sur le quatrième car cette année encore, il fait défaut.

Arrivée le samedi matin de bonne heure, de bonne humeur, le moral à bloc! nous allons nous perfectionner en enduro !! de vététiste que nous croyons être , à celui que nous rêvons d' être, le stage finira par mettre le tout dans l'ordre et montrer le vététiste que nous sommes vraiment et là, il y a du boulot !

Groupe 2 pour nous ; encadré par ...Guillaume (on ne change pas une équipe qui gagne ). Le groupe est homogène,des jeunes d'une vingtaine d'année des plus vieux, des vélo tout mous , des semi-rigide bref, que du beau monde ! Alors petit retour sur les fondamentaux weeling, manual, nose weelig...bref des notions que l'on devrai maîtriser....

Petite séance de franchissement de bosses et autre double (sans les sauter ) sur la piste de BMX prés de la chapelle ND des 7 douleurs ,cela promet . Mais finalement, ça fini par une course en no pedaling sorte de petite récré avant le repas.

L'après-midi, travail sur les virages en appuis, relevé ,en chutant. Puis La spéciale chronométré du samedi afin de mettre en pratique les explications de la journée.

Le soir, le gite se fera chez Dean et Sharon. Le Kernic commence à y avoir ces petites habitude.

Le dimanche matin, après un petit échauffement, nous attaquons les sauts ! Et bien, que du bonheur. Même si certaine réceptions sont hasardeuse, la progression est bien là. Certain finirons sur la double après s'être essayé aux passerelles puis à un saut plutôt sérieux !

Petit repas puis retour sur cette colline de St gouëno (où sont les remontées mécaniques ?! ) cela commence à chauffer dans les cuisses.

Quelques passages sur cailloux et autres racines, le tout en bunny up et dans le pentu svp ! puis c'est la spéciale final du dimanche ( il paraîtrai que ce serai une des spécial de l'enduro de Septembre....)

Fin du weekend, quoi déjà fini ?! c'est trop court..Tant pis, On y retourne l'an prochain .

Un grand merci à Gilles, Céline, Guillaume et tous ceux qui font de ce weekend un super moment de VTT.

le groupe 2

le groupe 2

Commenter cet article

Michgui 16/04/2014 22:06

Moi aussi cela l'aurai bien plus ' ce qui m'éviterai de moins tomber .,...... Mais je ne serai non plus à la limousine , je serai a l'anniversaire d'une limousine , qui est aussi une vache rousse ..... A bon entendeur

Éric 16/04/2014 21:02

merci pour ce joli compte-rendu c'est dommage je pense que le canyon ce serait amusé à St goueno peut-être l'année prochaine pour moi au mois de mai ça va faire un peu court surtout qu'il y a à la limousine